le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est grave docteur?

Aller en bas 
+11
yormeau
Dams
ec
ushuoca
Fr3d
altus
Aramis
Gzii
icare
b'o
Thom
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:46

J'ai envie de changer de pétrolette Embarassed

Ce que je vise en ce moment, ER6, plutot en F pour la protection un peu meilleure.

Un impératif : l'ABS (oui je sais lopette toussa mais pour mon utilisation je reste persuadé que c'est une sécurité non negligeable).

Ya t il d'autres moto dans la meme gamme?

Echeance on va dire p'tet d'ici la fin de l'année.

Et question subsidiaire, combien espérer tirer d'une ER5 de 97, 64.000km cosmétiquement pas vraiment parfaite, qui tourne sans problème mais avec un échappement qui doit avoir une chicane en vrac vu le bruit de ferraille de temps à autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:49

Autant je trouve l'Er6 sympa en N autant en F je la trouve C'est grave docteur? 26119

Pis l'ABS franchement.....ici......tu serais à portée de talocheuse que je t'alignerais le museau C'est grave docteur? 852532

C'est grave docteur? 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:04

b'o a écrit:

Pis l'ABS franchement.....ici......tu serais à portée de talocheuse que je t'alignerais le museau C'est grave docteur? 852532

Sans ABS, c'est ton museau qui risque de se faire aligner un jour sur le macadam C'est grave docteur? 955639 C'est grave docteur? 48340

Un jour, j'avais roulé toute la nuit de Paris à Toulouse...
A l'aube, une voiture avait surgi brusquement de nulle part, me forcant à piler.
Sous l'effet de la surprise et de la fatigue, la roue AV s'était bloquée et je ne sais plus comment j'ai fait pour ne pas me retrouver par terre C'est grave docteur? 372569

Avec la BM, pas encore fait de freinage d'urgence, pas encore sollicité l'ABS (l'anticipation Cool )
Mais cela peut arriver n'importe quand, si je dois freiner comme un goret, la moto ne me trahira pas... C'est grave docteur? 372569
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:08

b'o a écrit:
Autant je trouve l'Er6 sympa en N autant en F je la trouve C'est grave docteur? 26119

Esthétiquement je préfère aussi la N mais je ne serais pas contre un peu de protection.

b'o a écrit:
Pis l'ABS franchement.....ici......tu serais à portée de talocheuse que je t'alignerais le museau C'est grave docteur? 852532

C'est grave docteur? 405732

J'étais sur que tu dirais ca, mais compte tenu 1 de ma faible expérience, 2 de l'utilisation que j'en fait (paris, periph) par tous les temps c'est un élément obligatoire si je change de moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:13

C'est bien l'ABS, mais il ne faut surtout pas conduire plus vite en comptant dessus sinon c'est pire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:30

Gzii a écrit:
C'est bien l'ABS, mais il ne faut surtout pas conduire plus vite en comptant dessus sinon c'est pire que bien.

On est bien d'accord là dessus C'est grave docteur? 331789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:45

thom a écrit:
Esthétiquement je préfère aussi la N mais je ne serais pas contre un peu de protection.

Si tu fais que du Paris et périph elle va te servir a quoi ta protection C'est grave docteur? 221516

Pis avec ta plaque abdominale puissamment sculptée t'as pas peur que ça abime le carénage ? C'est grave docteur? 471751

Citation :
J'étais sur que tu dirais ca, mais compte tenu 1 de ma faible expérience, 2 de l'utilisation que j'en fait (paris, periph) par tous les temps c'est un élément obligatoire si je change de moto

Je comprends parfaitement la position de ceux qui en veulent, j'ai juste peur que l'on suive doucement le chemin des autos et qu'on en arrive à des machines trop "équipées", entre les jap qui font la course à l'armement mais qui ne sont plus capables de proposer quoi que ce soit qui ai une âme et les européens qui focalisent un peu trop sur la sécurité je me demande ce qu'il va rester aux hommes après C'est grave docteur? 48340
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:31

b'o a écrit:
thom a écrit:
Esthétiquement je préfère aussi la N mais je ne serais pas contre un peu de protection.

Si tu fais que du Paris et périph elle va te servir a quoi ta protection C'est grave docteur? 221516

Prendre un peu moins de flotte p'tet.... Ceci dit, autant je suis "intraitable" sur l'ABS, autant pour la version F ou N ca dépendra aussi des (bonnes) occases qui passeront au moment ou je franchirai le pas.

Je trouve que l'ER5 est vraiment pas agréable sur l'autoroute, meme pour faire 30 bornes tellement je prends de vent et de turbulences dans la tronche dès que je dépasse 130, c'est aussi ce qui me ferait pencher pour une F. D'un autre côté il est vrai que lors du court essai que j'ai fait une FZ1 l'année dernière je n'ai pas eu l'impression d'en prendre autant donc p'tet est ce juste l'ER5 qui est mal foutue sur ce point.

b'o a écrit:
Pis avec ta plaque abdominale puissamment sculptée t'as pas peur que ça abime le carénage ? C'est grave docteur? 471751

Connard ©️ Pis j'espere bien arriver à la faire fondre un peu Embarassed

b'o a écrit:
Citation :
J'étais sur que tu dirais ca, mais compte tenu 1 de ma faible expérience, 2 de l'utilisation que j'en fait (paris, periph) par tous les temps c'est un élément obligatoire si je change de moto

Je comprends parfaitement la position de ceux qui en veulent, j'ai juste peur que l'on suive doucement le chemin des autos et qu'on en arrive à des machines trop "équipées", entre les jap qui font la course à l'armement mais qui ne sont plus capables de proposer quoi que ce soit qui ai une âme et les européens qui focalisent un peu trop sur la sécurité je me demande ce qu'il va rester aux hommes après C'est grave docteur? 48340

Moi aussi je comprends ton point de vue....mais je cherche une machine en adequation avec mes besoins....


Bon sinon ya d'autres petrolettes que l'ER6 dans ce genre de machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:22

T'as pensé a un truc un poil plus routier genre GSXF ? Ca se trouve à peau d'balle ce genre d'engin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:25

b'o a écrit:
je me demande ce qu'il va rester aux hommes après C'est grave docteur? 48340

On parle bien de moto la? C'est grave docteur? 221516 C'est grave docteur? 471751
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:27

b'o a écrit:
T'as pensé a un truc un poil plus routier genre GSXF ? Ca se trouve à peau d'balle ce genre d'engin Wink

Ya l'ABS? C'est grave docteur? 48340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:35

Pis c'est pas tres beau quand meme C'est grave docteur? 48340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:36

thom a écrit:
Pis c'est pas tres beau quand meme C'est grave docteur? 48340

Pas grave vous ferez la paire! C'est grave docteur? 471751
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:48

Gzii a écrit:
C'est bien l'ABS, mais il ne faut surtout pas conduire plus vite en comptant dessus sinon c'est pire que bien.

Les premières motos ainsi pourvues (BMW, FJ Yam) étaient d'ailleurs plus accidentogènes que celles qui ne l'étaient pas...

B`o a écrit:

Je comprends parfaitement la position de ceux qui en veulent, j'ai juste peur que l'on suive doucement le chemin des autos et qu'on en arrive à des machines trop "équipées", entre les jap qui font la course à l'armement mais qui ne sont plus capables de proposer quoi que ce soit qui ai une âme et les européens qui focalisent un peu trop sur la sécurité je me demande ce qu'il va rester aux hommes après

Sur ma GS, l'ABS est déconnectable ( Cool ), pour jouer aux hommes tout plein de poils qui rentrent à la maison les burnes aplaties comme la moto après un freinage gratiné C'est grave docteur? 471751

Allez, zou, plus d'excuses foireuses, file chez BM maintenant... C'est grave docteur? 799448
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:55

icare a écrit:
Gzii a écrit:
C'est bien l'ABS, mais il ne faut surtout pas conduire plus vite en comptant dessus sinon c'est pire que bien.

Les premières motos ainsi pourvues (BMW, FJ Yam) étaient d'ailleurs plus accidentogènes que celles qui ne l'étaient pas...

B`o a écrit:

Je comprends parfaitement la position de ceux qui en veulent, j'ai juste peur que l'on suive doucement le chemin des autos et qu'on en arrive à des machines trop "équipées", entre les jap qui font la course à l'armement mais qui ne sont plus capables de proposer quoi que ce soit qui ai une âme et les européens qui focalisent un peu trop sur la sécurité je me demande ce qu'il va rester aux hommes après

Sur ma GS, l'ABS est déconnectable ( Cool ), pour jouer aux hommes tout plein de poils qui rentrent à la maison les burnes aplaties comme la moto après un freinage gratiné C'est grave docteur? 471751

Allez, zou, plus d'excuses foireuses, file chez BM maintenant... C'est grave docteur? 799448

Malheureusement largement hors budget pour moi, sinon ca serait tres clairement dans mes choix. Idéalement je souhaiterais ne pas dépasser 4000 à 4500euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:06

thom a écrit:

Malheureusement largement hors budget pour moi, sinon ca serait tres clairement dans mes choix. Idéalement je souhaiterais ne pas dépasser 4000 à 4500euros.

Ta vie vaut quand-même plus que 4000 à 4500€ C'est grave docteur? 48340

Sérieusement, je pense que tu devrais trouver sans trop de soucis avec ce budget, mais je ne suis l'actualité des modèles que de trop loin pour t'être d'un grand secours, en dehors des flat BM Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:12

icare a écrit:
thom a écrit:

Malheureusement largement hors budget pour moi, sinon ca serait tres clairement dans mes choix. Idéalement je souhaiterais ne pas dépasser 4000 à 4500euros.

Ta vie vaut quand-même plus que 4000 à 4500€ C'est grave docteur? 48340

Sérieusement, je pense que tu devrais trouver sans trop de soucis avec ce budget, mais je ne suis l'actualité des modèles que de trop loin pour t'être d'un grand secours, en dehors des flat BM Embarassed

Ben avec le paramètre ABS dans l'équation ca restreint quand meme les choix :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
altus
Aspirant connard©
altus


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:18

ER6N c'est nickel C'est grave docteur? 50366

Par contre l'ABS est vraiment pourri d'après quelques potes, perso je le prendrai pas sur une ER6 C'est grave docteur? 955639

Y'a les nouveaux hornet qui ont l'ABS aussi ? C'est grave docteur? 221516 Par contre ça monte plutôt à 8000€ dans ce cas C'est grave docteur? 978582
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:27

Tu peux trouver quelques SV650 avec l'ABS SV650S ABS

Sinon ton er5 avec quelques travaux tu peux en tirer un certain prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:35

Fr3d a écrit:
Tu peux trouver quelques SV650 avec l'ABS SV650S ABS

Sinon ton er5 avec quelques travaux tu peux en tirer un certain prix Wink

Je ne savais pas que le SV existait avec ABS C'est grave docteur? 799448

Par contre comment est la position de conduite là dessus? Pas trop penché en avant? Je préfère une position "naturelle" de roadster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:37

altus a écrit:
ER6N c'est nickel C'est grave docteur? 50366

Par contre l'ABS est vraiment pourri d'après quelques potes, perso je le prendrai pas sur une ER6 C'est grave docteur? 955639

Y'a les nouveaux hornet qui ont l'ABS aussi ? C'est grave docteur? 221516 Par contre ça monte plutôt à 8000€ dans ce cas C'est grave docteur? 978582

Ben les qq essais que j'ai lu étaient plutot au contraire elogieux sur l'ABS. Et encore une fois faut pas perdre de vue que pour moi l'arsouille c'est exclusivement sur 4 roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:57

thom a écrit:
Fr3d a écrit:
Tu peux trouver quelques SV650 avec l'ABS SV650S ABS

Sinon ton er5 avec quelques travaux tu peux en tirer un certain prix Wink

Je ne savais pas que le SV existait avec ABS C'est grave docteur? 799448

Par contre comment est la position de conduite là dessus? Pas trop penché en avant? Je préfère une position "naturelle" de roadster.

Le SVS à une position plus sportive, tandis que le N à une position plus naturelle Wink

edit : tu as le bandit 650S qui est la version caréné avec ABS aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
altus
Aspirant connard©
altus


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:12

C'est grave docteur? 799448 pour l'usage de l'ABS en mode pas arsouille C'est grave docteur? 799448

Par contre c'est à partir de quelle année les SVS & SVN ABS ? C'est grave docteur? 221516

Pareil pour les bandit, faut voir si c'est pas seulement les dernières motos sorties qui l'ont parce que 4000€ c'est en gros une moto de 3 ans et 20.000km je dirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:21

altus a écrit:
C'est grave docteur? 799448 pour l'usage de l'ABS en mode pas arsouille C'est grave docteur? 799448

Par contre c'est à partir de quelle année les SVS & SVN ABS ? C'est grave docteur? 221516

Pareil pour les bandit, faut voir si c'est pas seulement les dernières motos sorties qui l'ont parce que 4000€ c'est en gros une moto de 3 ans et 20.000km je dirais ?

On arrive a trouver des ER6 de 2006/2007 avec moins de 20.000bornes entre 4 et 5ke (plus proche des 5 que des 4 en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:30

Fr3d a écrit:
Sinon ton er5 avec quelques travaux tu peux en tirer un certain prix Wink

Ouais....une bonne compression des familles et tu le fait passer pour un César C'est grave docteur? 471751
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur?   C'est grave docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: