le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batterie...

Aller en bas 
+4
Aramis
ec
b'o
Fr3d
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:25

Fr3d a écrit:
j'ai ça moi mais je suis pas sûr que ça va la faire démarrer Wink

J'ai exactement le même appareil, que je peux brancher directement sur la prise (genre allume cigare) de la moto, une autre prise de courant 220V étant juste à coté dans mon garage Cool

Je ne crois pas que ce soit aussi un booster : c'est surtout un chargeur classique qui effectue aussi la "maintenance" (faible courant d'entretien), et qui peut éventuellement ranimer des batteries trop sulfatées (jamais essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:05

Aramis a écrit:
Thom a écrit:
Aramis a écrit:
Fr3d a écrit:
Aramis a écrit:
Démarre à la poussette ou avec des cables et fais pas chier Batterie... - Page 2 643315

fait pas ton Aramis Batterie... - Page 2 643315 Relis Wink

Oui et? tu as pas moyen de trouver une descente à proximité?

Sinon une paire câbles et tu démontes la batterie de ta caisse ou l'amène à coté...

Il me semble que le boss avait dit que ce n'était pas bon de démarrer avec la batterie d'une voiture Batterie... - Page 2 221516

Ah? c'est du 12V pareil tu pontes batterie à batterie ou au démarreur direct et ça craque.

On l'a fait un paquet de fois sur la kawa 500Z d'un pote.

C'est pas parce que c'est une batterie auto que ça envoie plus de jus hein! Wink

Oui je sais je l'ai fait plusieurs fois (et même dans l'autre sens d'ailleurs, une batterie d'ER6 c'est suffisant pour démarrer une MX Batterie... - Page 2 48340 )

Mais il me semble que c'est ce qu'avait dit chef Batterie... - Page 2 799448
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:12

Démarrer la caisse avec la batterie de moto ça c'est pas bien par contre Batterie... - Page 2 114995 Batterie... - Page 2 405732

Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse, ça tire copieux un démarreur auto par rapport à ce que peut délivrer une batterie moto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:38

Ben ça démarre sans souci quand même Batterie... - Page 2 43608
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:46

Rustre©️ Batterie... - Page 2 643315

Preuve que les moteurs japonais c'est bien de la mécanique de mixer!
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:41

L'alarme fonctionne toujours mais y'a pas assez de jus pour alimenter les voyants du TDB Batterie... - Page 2 61948

T'es sur que c'est pas le fusible principal qui a sauté ???

Les pontages sur une batterie de caisse on m'a toujours dit que c'était très mauvais pour l'électronique a cause de l'ampérage trop élevé.....je pense que c'est pas pour rien qu'il y a des booster spécial moto en matos pro Batterie... - Page 2 372569
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:46

L'ampérage il va pas dans tous les boitiers! Wink

C'est de électricité basique, une batterie ne délivre que ce que l'on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:48

b'o a écrit:
L'alarme fonctionne toujours mais y'a pas assez de jus pour alimenter les voyants du TDB Batterie... - Page 2 61948

T'es sur que c'est pas le fusible principal qui a sauté ???

Les pontages sur une batterie de caisse on m'a toujours dit que c'était très mauvais pour l'électronique a cause de l'ampérage trop élevé.....je pense que c'est pas pour rien qu'il y a des booster spécial moto en matos pro Batterie... - Page 2 372569

Les phares s'allument également mais sont super faiblard Wink
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:48

On a déjà eu cette discussion avec Gzii il me semble, sur le fond je suis d'accord mais reste que pour fréquenter le milieu de la réparation auto et moto depuis longtemps maintenant j'ai toujours entendu dire ça et c'était même noté dans les notices des meules avant Batterie... - Page 2 372569
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:50

Fr3d a écrit:
Les phares s'allument également mais sont super faiblard Wink

T'as roulé quand la dernière fois ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:55

b'o a écrit:
On a déjà eu cette discussion avec Gzii il me semble, sur le fond je suis d'accord mais reste que pour fréquenter le milieu de la réparation auto et moto depuis longtemps maintenant j'ai toujours entendu dire ça et c'était même noté dans les notices des meules avant Batterie... - Page 2 372569

C'est ma formation de base, honnêtement il n'y a aucune raison si ce n'est peut être de sombre histoires "commerciales". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:22

En ce cas je vois pas bien quel intérêt ils avaient a mettre ça dans les notices des meules Batterie... - Page 2 372569

J'ai déjà vu aussi des soucis en auto avec les BSI lors d'un remplacement d'alterno par un plus puissant.....t'as peut être une théorie là dessus aussi ?? Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:53

b'o a écrit:
Fr3d a écrit:
Les phares s'allument également mais sont super faiblard Wink

T'as roulé quand la dernière fois ???

vendredi Batterie... - Page 2 405732

j'ai du mettre les feux de position en mettant le neinam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:03

b'o a écrit:
En ce cas je vois pas bien quel intérêt ils avaient a mettre ça dans les notices des meules Batterie... - Page 2 372569

J'ai déjà vu aussi des soucis en auto avec les BSI lors d'un remplacement d'alterno par un plus puissant.....t'as peut être une théorie là dessus aussi ?? Batterie... - Page 2 405732

Régulation pas identique, quand tu regardes ce qui sort d'un alternateur à l'oscillo c'est tout sauf du continu bien propre, rien d'étonnant la dedans. Wink

Tandis qu'une batterie c'est du continu nickel.

Pour les notices on pourrait en parler des heures et c'est pas à toi que je vais démontrer que ce genre de truc n'est pas évangile. C'est la dedans que ça cause intervalles de révision qui changent suivant les années pour un même moulin par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:32

Je te parle pas de la régulation mais de l'ampérage....je suis pas super calé là dedans mais il me semble que l'oscillo ne relève que la tension non ??

Pour les notices je suis d'accord avec toi à un point près, ils ne disent en aucun cas qu'il ne faut pas utiliser de câbles de démarrage mais spécifient bien qu'il ne faut pas mettre une voiture mais une autre moto en parallèle.....je ne vois pas bien ce qu'ils ont a gagner là dedans Batterie... - Page 2 372569
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:18

Sinon, Boss, une idée ? Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:45

tu pousses Batterie... - Page 2 405732 Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:47

ya pas d'injection, fait pas ton Aramis Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:52

b'o a écrit:
Je te parle pas de la régulation mais de l'ampérage....je suis pas super calé là dedans mais il me semble que l'oscillo ne relève que la tension non ??

Moi si Wink

Oui l'oscillo mesure de la tension et sa variation dans le temps. Batterie... - Page 2 799448

L'ampérage n'a pas d'importance il est dépendant des consommateurs, tu peux mettre un alternateur de 50, 70 ou 100A si tu as qu'une ampoule de 21W a alimenter il débitera toujours la même intensité soit 1.75A pour l'exemple présent. La capacité donnée est sa capacité d'alimentation maximale (à pondérer car c'est fonction du régime de rotation aussi).

En théorie tu peux mettre l'alternateur que tu veux ça devrait rien changer, en pratique ils sont tous différents et ne sortent pas tout à fait la même tension de sortie (aux alentours de 14,4V) ni avec la même qualité ce qui explique qu'avec les merdouilles électroniques modernes conçues en tirant les prix ça chie souvent pour revenir à ton cas précédent.

Le coup des batteries autos ou booster (qui n'est jamais qu'une grosse batterie) a pas brancher sur une install moto c'est du farfelu. Tout est en 12V.

Ta batterie moto en general c'est du 12-14Ah c'est à dire que tu peux tirer dessus 12-14A pendant une heure avant qu'elle soit vide.
Après tu as l'intensité de démarrage, c'est l'intensité max qu'elle peut débiter mais toujours rapporté à sa capacité en Ah pour la durée pendant laquelle elle va la débiter. Pour une de moto on doit être à ~300A ce qui rapporté à sa capacité donne moins de 2min et explique pourquoi en meule faut pas trop insister sinon tu la vides rapidement.

En auto on va plus souvent du 50Ah à 100+Ah et des intensités de démarrage de 450 à 900A. Si tu la branches sur une meule ça changera rien à part le fait d'avoir plus d'autonomie en cas de coup dur; c'est tout car si le demarreur n'a besoin que de 100A pour lancer le moulin il pompera ces 100A aussi bien avec l'une qu'avec l'autre mais dans un cas tu pourras le faire pendant 5min et dans l'autre 30min.
L'autre inconvénient c'est le poids et l'encombrement.

Par contre faut être vigilant il y a eu des meules en 6V (explication logique du il faut pas mettre les batteries auto sur les meules je pense) et les PL sont en 24V. J'ai vu une fois des mecs ponter une auto avec un PL ça a été marrant...2s... le gars a un peu pleuré après Batterie... - Page 2 405732


Dernière édition par Aramis le Jeu 18 Mar - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:55

Fr3d a écrit:
ya pas d'injection, fait pas ton Aramis Batterie... - Page 2 405732

Quand tu vas pousser tu vas entrainer l'alternateur donc tu auras du jus. Wink

Par contre il me semble que sur les Triumph c'est une alarme meta qu'il y a la dessus et elle par contre doit s'être mise en sécurité et te couper l'alimentation en jus.

L'alarme c'est du bonheur comme concept©️ ça empêche pas les "pros" d'emmener ton engin mais toi par contre ça te fait souvent bien chier.

Donc prends une paire de cable ou recharge ta batterie tu te feras moins chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:57

C'est une TG2005, pas une alarme triumph Wink

Bon on va essayer poussette quoi :)


Dernière édition par Fr3d le Jeu 18 Mar - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:02

C'est peu être encore pire alors si ça a été monté après Wink

J'ai refait quelques install d'alarme j'ai toujours été sidéré de voir comment c'etait monté.

Pour la poussette pense à trouver la compression avant de te lancer tu gagneras du temps et évitera de te faire mal. Faut peser un peu aussi sinon la roue bloque même en 3 ou 4.

Perso avec le 12R je sais que si ça arrivait avec ma carrure de rugbyman c'est même pas la peine de tenter Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:02

t'as qu'a avoir des carbus Batterie... - Page 2 643315
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:05

le falco demarrait en 3, m'ai j'avais une pente à 12 % au bout de la rue Batterie... - Page 2 405732 Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:06

ec a écrit:
le falco demarrait en 3, m'ai j'avais une pente à 12 % au bout de la rue Batterie... - Page 2 405732 Batterie... - Page 2 405732

Puis tu es membre du club des groas©️ aussi Batterie... - Page 2 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Contenu sponsorisé





Batterie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie...   Batterie... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Derrière la pile de pneus....-
Sauter vers: