le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??

Aller en bas 
+10
mcao
John Wayne
Thom
ec
Dams
Simplet
Fr3d
Aramis
b'o
burnout
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:23

Bonjour mesdemoiselles Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 471751
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Kitty
God's Vagin©
Kitty


Nombre de messages : 3573
Age : 29
Localisation : RP
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:24

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 353388 connard©️
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:24

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 16162
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:07

Bon, alors je vais amener mon commentaire sur cette machine, ca vaut ce que ca vaut, j'ai du faire environ 200 kms avec.

Concernant l'esthetique, perso j'aime bien, meme si c'est un peu petit à mon gout comme machine, cela dit je suis tres bien dessus. Les commandes tombent bien sous la main, meme si j'ai trouvé le guidon un peu large à mon gout...sans doute que j'ai oublié par rapport à un faz par exemple...
Protection par contre inexistante

concernant le moteur, plus souple qu'un GPZ dans mes souvenirs, la ca relance à 2000 alors que ca cognait sous les 3000 ! Revers de la médaille ca prend 8500 tours max, alors que le GPZ montait à 10 000.
Par contre pas de sensation de coup de pied au cul, mais ca avance deja bien quand on regarde le compteur !
Par contre la 6 tire tres court (4000 trs à 100, donc 200 à la limite de la zone rouge normalement) j'ai testé jusqu'à 160/170

Chassis, j'ai pas retrouvé mes petits, trop longtemps que j'ai pas roulé.
J'ai pas aimé du tout en ville, ou l'embrayage m'a semblé raide (dixit le Boss, c'est pourtant pas le cas Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 405732 Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 405732 ) mais j'ai trouvé la commande trop eloignée, j'ai pas voulu la déregler...
tu es a la hauteur des retros pour l'interfile en plus
Sur voie rapide, ca hurle du fait que le moteur tire court, je cherchais un rapport en plus. Pas de protection donc assez penible
Ailleurs, comme je le disais j'ai pas trouvé mes marques.

J'avais un peu le meme sentiment que sur le fazer, en plus rigide certes, mais un peu l'impression de pas savoir ou je mettais mes roues.
Je pense que j'aurais clairement besoin d'une bonne mise à niveau si je m'y remets plus serieusement.
En tout cas, j'etais nettement moins à l'aise que sur un Z1000 par exemple, mais bon n'ayant pas roulé depuis 7 ans, je pense que ca fausse sérieusement les choses !

Par contre d'une manière plus générale, je me pose vraiment la question de la moto dans son ensemble, et plus particulièrement en RP.
Le gain de temps par rapport au bus est indéniable le matin, 15 mns porte à porte vs 50...mais à peine 5 minutes de moins qu'en caisse...
Le peu d'interfile que j'ai fait, les mecs sont completement tarés, tu es à 30/40 entre des caisses arretées ils sont derriere toi a te pousser....pour se retrouver aux feu rouge 200 metres plus loin !
Dans paris, t'as tellement de circulation que t'as pas le temps de tout controler, entre tes retros, le regard direct, t'as vite fait de te bouffer une caisse devant...

sur route, ca devient clairement plus sympa, mais finalement, est ce vraiment mieux qu'un petit cabrio un peu sport type Z3. OK, t'as plus de sensation à l'acceleration, mais au final, a moins de te coller completement hors limite, pas sur que ca passe plus vite ou plus fort, et avec une caisse joueuse, tu peux aussi bien t'amuser. Avec un confort et des aspects pratiques totalement absent des meules, sans compter l'aspect securité

Bref, au dela du F800R qui clairement ne correspond pas a ce que je cherche (ce qui ne l'empeche pas d'etre une tres bonne meule, meme si à ce prix, je prendrais un street), c'est plus la demarche moto dans sa globalité.
L'embrayage je m'y suis refait, donc la j'ai plus mal...le dos ca va a peu pres, mais clairement, je me fais vieux pour la meule Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 405732 Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:16

ec a écrit:

sur route, ca devient clairement plus sympa, mais finalement, est ce vraiment mieux qu'un petit cabrio un peu sport type Z3. OK, t'as plus de sensation à l'acceleration, mais au final, a moins de te coller completement hors limite, pas sur que ca passe plus vite ou plus fort, et avec une caisse joueuse, tu peux aussi bien t'amuser. Avec un confort et des aspects pratiques totalement absent des meules, sans compter l'aspect securité

En meule ça va forcément plus vite sur 30-50 bornes après c'est le pilote qui suit plus, mais je te rejoins un peu dans la réflexion globale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:45

Moi j'ai trouvé que c'était un gros CB pas plus ni moins. Certes avec une meilleure partie cycle. Tu prends 140/160 facilement, et de les tenir sur route nationale n'est pas un calvaire. Par contre le moteur est mou, je trouve que celui du CB500 est plus joueur, plus expressif malgré les 58Ch Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 372569
Il est facile de la prendre en main, mais j'ai pas fait non plus le fou avec.

En soit pas une mauvaise bécane, mais le tarif me laisse songeur vu qu'effectivement en face tu retrouves une street/hornet/fZ8/GSR750/Z750 qui sont tout aussi joueuse voir plus et qui pour autant peuvent offrir une prestation équivalent avec ABS et tout le toutim.

Je me suis posé la question pour le remplacement de mon CB par elle, finalement, mon choix se portera je pense plus sur une CBF600 Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 372569

Et puis tu remarqueras que tu en croises pas si souvent que ça, mais je sais plus si elle marche vraiment en France Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 221516
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:00

Je pense que c'est notamment une des raisons qui a fait qu'ils ont pu faire des packs promos dessus car effectivement la concurrence est severe, et cette moto n'a finalement aucune des specificités BM niveau moteur ou chassis...
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:21

On peut tout regarder + contrôle direct dans Paris, mais, en tout cas au début, il faut avoir de la distance devant soi, rouler doucement, et le faire en plusieurs temps, du genre coup d'oeil rétro/tout-droit/latéral/tout-droit et même le doubler parfois. A force on y arrive de mieux en mieux, plus rapidement et fluide, mais vu comment certains tarés te passent par la droite au moment où un véhicule s'arrête devant un poil à gauche, c'est nécessaire si tu ne veux pas rapidement te retrouver par terre.
Faire autrement c'est jouer à la roulette.

Mais à l'inverse, pour les autres il faut toujours faire comme s'ils ne le font pas, beaucoup ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:37

Clair que par rapport à la circulation tourangelle, le nombre de voitures est tellement important que ca en devient hyper dangereux je trouve.

Et finalement vs le métro, pas sur que tu gagnes toujours tant de temps que ca
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:41

ça dépend, quand je bossais au CEA, 2H en transport, 45/50min en moto pour 45Km~ Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 405732 Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 405732

Pareil pour Rueil, 1h20 de transport, 45min en moto Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 372569

St Denis, 1h15h, moto 30 min Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 471751

Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:33

Oui, mais je parlais de métro, pas de RER ou de train Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:59

Demi-tour de périph 15 minutes.
Traversée de Paris, une vingtaine.

Donc ça dépend vraiment des lignes, si tu as une ligne dans ta direction le métro est avantageux (temps pour s'équiper etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
burnout
Aspirant connard©
burnout


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : sous l'eau le plus souvent possible
Emploi/loisirs : plongée
Date d'inscription : 12/09/2009

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:02

Il est bien ce twin

il a la patate, il vibre un poil quand meme
j'ai trouve le train avant un poil lourd ...

j'ai pas trouve la position trop "crapeau sur boite d'allumette", pas genant!

par contre je m'attendais à un poil plus de protection, de la part du saute vent.
Revenir en haut Aller en bas
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin - 1:01

Il est surtout esthétique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:39

Celui du 12R est bien foutu et efficace Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 48340
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:16

Aramis a écrit:
Celui du 12R est bien foutu et efficace Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 48340

Et il existe en version + haute (mais pas teintée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??   Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ?? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du twin Béhème qui n'est pas Flat ??
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: