le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?

Aller en bas 
+9
le-merou
Gzii
Aramis
ec
Dams
b'o
cat-a-strophe
Simplet
Thom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:11

Je songe à remplacer l'ER6.

La remplaçante restera dans le même esprit, à savoir aller bosser tous les jours (Paris 14 - Nanterre), quel que soit le temps (sauf neige Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 48340 ) donc j'aimerais :
- un minimum de protection (histoire de ne pas arriver avec le pantalon trempé s'il commence à pleuvoir et que je n'ai pas mis le pantalon de pluie, ce qu'offre l'ER6-F me convient parfaitement)
- ABS (je ne suis pas un païlote)
- pas de chaine : ca me gonfle de devoir la graisser régulièrement (d'ailleurs je ne le fais pas (assez) souvent)
- pas trop cher (achat et entretien)
- contrôle de pression des pneus Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 (mais si ya pas c'est pas grave Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 471751 )

Le reste (perfs, look) n'est pas essentiel, pour me faire plaisir en balade ou sur piste je suis plus à l'aise sur 4 roues.

J'ai regardé la F800ST qui semble pas mal par contre en lisant les essais à droite à gauche, la transmission par courroie semble ne pas toujours être très agréable (de même que la boite de vitesse) ; est ce que quelqu'un (Simplet?) a eu l'occasion de l'essayer? J'ai pas forcément super envie d'aller faire chier un concess pour un essai alors que si ça se fait je vais très probablement acheter d'occasion...

La deauville mais c'est quand même pas beau Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 90582

Quoi d'autre?


Dernière édition par Thom le Sam 29 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:13

La Deauville me semble parfaite pour ce que tu cherches.

Mais tu n'as donné aucun budget !
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:28

On va dire pas plus de 6-7k€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:29

Sais tu si on peut trouver une F800S ou ST en location (pour une journée)? J'ai trouvé une F800R mais je crois que cette dernière a une transmission par chaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:44

et si tu changeais la batterie, ça n'irait pas ? Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 471751
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:46

cat-a-strophe a écrit:
et si tu changeais la batterie, ça n'irait pas ? Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 471751

Pour ne plus avoir à graisser la chaine Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 221516 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 2:03

tu chipottes et ça sent la EEB Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 238937
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 2:04

Et sinon la batterie a été changé le soir même de ma mésaventure et ça n'a pas intérêt à recommencer©️ sinon le changement va aller plus vite que prévu Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:23

Thom a écrit:
Sais tu si on peut trouver une F800S ou ST en location (pour une journée)? J'ai trouvé une F800R mais je crois que cette dernière a une transmission par chaine?

Le plus simple c'est vraiment d'aller en concession et d'essayer en présentant clairement ton projet et en prévenant que tu cherches de l'occasion.
Si la concession fait bien son boulot ils te feront quand même essayer un véhicule de démonstration.

Pour la loc, on ne trouve que des RT ou des GS voire des F 800 R mais jamais de ST.

Essaie de faire un tour avenue de la Grande Armée : tu as la succursale BMW Motorrad et un gros concessionnaire Honda (Japauto).
Si tu passes à la succursale fais-le moi savoir avant, j'appellerai.

Ton budget n'inclus pas la reprise de ta moto ? cela veut dire que tu as 6-7 K € + ce que l'on te donnera de la Kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:36

Non ce budget c'est en incluant la reprise ou revente par mes soins de la kawa (de ce que j'ai vu, aux alentours de 3k€ doit être envisageable).

J'ai un garage Honda à 150m de chez moi je vais déjà aller voir la Deauville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:45

Thom a écrit:
....je vais déjà aller voir la Deauville.

Putain tu vas prendre un peu avec ça Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 527397
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:47

6-7 K € ce serait de la F 800 ST de 2-3 ans je pense.

Pour être très franc, la gamme des F 800 est constituée de très bonnes motos.
Seul hic, elle est mal aimée car comparée au R 1200 et K 1300 qui elles sont des motos trois crans au-dessus.

Je viens de rouler 5 mois en F 800 R, un véhicule que j'apprécie beaucoup.
Depuis trois jours je roule en RT et en ayant retrouvé la partie-cycle avec Telelever, je mesure le fossé qui sépare en termes d'agréments les "petites" motos de la gamme des vaisseaux amiraux RT, GS, R.

Mais essaie une Deauville et une ST pour te faire une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:49

Et sinon, pourquoi pas une moto Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 61948
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:49

Toi je vais te fesser avec la RT Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 968216
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:52

b'o a écrit:
Thom a écrit:
....je vais déjà aller voir la Deauville.

Putain tu vas prendre un peu avec ça Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 527397

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 12373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:54

Simplet a écrit:
6-7 K € ce serait de la F 800 ST de 2-3 ans je pense.

Pour être très franc, la gamme des F 800 est constituée de très bonnes motos.
Seul hic, elle est mal aimée car comparée au R 1200 et K 1300 qui elles sont des motos trois crans au-dessus.

Je viens de rouler 5 mois en F 800 R, un véhicule que j'apprécie beaucoup.
Depuis trois jours je roule en RT et en ayant retrouvé la partie-cycle avec Telelever, je mesure le fossé qui sépare en termes d'agréments les "petites" motos de la gamme des vaisseaux amiraux RT, GS, R.

Mais essaie une Deauville et une ST pour te faire une bonne idée.

Ouep faut en effet que j'aille essayer ; il est clair que vu mon niveau et utilisation (j'ai fait 11.000km en 3ans avec l'ER6...) ça sera de toute façons largement suffisant pour moi Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 799448
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:55

b'o a écrit:
Et sinon, pourquoi pas une moto Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 61948

Parce que je ne suis pas un motard, juste un connard©️ qui roule en "moto" (de temps en temps) Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 16162
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:55

Sinon un Tmax Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 471751 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Simplet
Psyqueuepathe
Simplet


Nombre de messages : 4971
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : tomber à moto / tomber à moto
Humeur : bande au guidon de l'hypersport de l'année
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:10

Thom a écrit:
b'o a écrit:
Et sinon, pourquoi pas une moto Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 61948

Parce que je ne suis pas un motard, juste un connard©️ qui roule en "moto" (de temps en temps) Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 16162

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 114995 on dit "à moto" et non "en moto" Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 458278
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:37

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 799448 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 353388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45888
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:44

Simplet a écrit:
Thom a écrit:
b'o a écrit:
Et sinon, pourquoi pas une moto Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 61948

Parce que je ne suis pas un motard, juste un connard©️ qui roule en "moto" (de temps en temps) Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 16162

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 114995 on dit "à moto" et non "en moto" Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 458278

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 114995 Les VRAIS motards font corps avec la machine Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:17

une 883 sportster Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 12373
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:20

Thom a écrit:
Sinon un Tmax Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 471751 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Ce serait sûrement un des meilleurs choix vu ton usage mais a Nanterre tu te le feras braquer en une semaine Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Revenir en haut Aller en bas
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:27

Dams a écrit:
une 883 sportster Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 12373

Bonne idée Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:30

ec a écrit:
Thom a écrit:
Sinon un Tmax Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 471751 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732
Ce serait sûrement un des meilleurs choix vu ton usage mais a Nanterre tu te le feras braquer en une semaine Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 405732

Voilà ya un peu un camp de gens du voyage à 500m du bureau Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 48340



Sinon je suis allé faire un tour chez Honda ben la Deauville (en plus d'être moche) c'est bien trop gros (large surtout) à cause des sacoches intégrées qui en plus ne (me) servent à rien car un intégral ne passe pas.

Je vais essayer d'aller faire un tour chez BM dans la journée pour voir de plus près "en vrai" la ST.

Edit : j'avais pas vu, quel beau titre pour le topic Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 16162 Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? 918243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?   Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto d'exception pour remplacer une ER6F?
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une moto pour les hommes
» Choix moto pour aller travailler.
» J'ai trouvé LA moto
» la moto d'un pote aux US
» Lavage moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Autour de la pétoire-
Sauter vers: