le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sifflement en étant bas dans les tours

Aller en bas 
+6
Fr3d
sayssile
Dams
altus
icare
Gzii
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:40

Salut bonsoir.
Je remarque toujours des trucs étranges sur ma moto, certains pas graves, mais ça ne m'empêche pas d'être toujours à l'affût.
Depuis hier soir, au ralenti et à assez basse vitesse, j'entends comme un sifflement, un peu comme une bouilloire ou cocotte minute qui commencerait juste à siffler donc assez grave.
Ce sifflement ne varie pas avec le régime moteur, la note est constante. Il est parfois absent puis apparaît lentement alors même que la moto est au ralenti à un feu, ou je l'entends encore sur la même note quand je roule à bas régime. Quelquefois quand j'accélère un peu on dirait qu'il reprend un peu de force, en restant à la même fréquence (700-800Hz, presque une octave au dessus de la tonalité du téléphone).

Comme le régime est constant j'ai pensé à une pompe ou un truc du genre, alimenté probablement électriquement.
Ça pourrait être quoi ?

Ça l'a fait à nouveau ce matin.

Ce n'est pas le ventilateur, ça ne fait pas autant de bruit, à moins qu'il ait une vitesse intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:00

Gzii a écrit:
Salut bonsoir.
Ce sifflement ne varie pas avec le régime moteur, la note est constante. Il est parfois absent puis apparaît lentement alors même que la moto est au ralenti à un feu, ou je l'entends encore sur la même note quand je roule à bas régime. Quelquefois quand j'accélère un peu on dirait qu'il reprend un peu de force, en restant à la même fréquence (700-800Hz, presque une octave au dessus de la tonalité du téléphone).

Tu peux deviner une fréquence à l'oreille :shock:

Généralement, les sifflements détectables à bas régimes, si ce n'est pas la moto admirative devant ton pilotage, c'est plutôt la distribution Sifflement en étant bas dans les tours 372569

Peut-être aussi qu'à rouler lentement et assoupi sur la moto, tu remarques des bruits que tu n'aurais pas devinés autrement Sifflement en étant bas dans les tours 372569
Revenir en haut Aller en bas
altus
Aspirant connard©
altus


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : parrisse
Emploi/loisirs : consultant
Humeur : talibane
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:20

y'avait un flic dans le coin ? Sifflement en étant bas dans les tours 471751

au même moment B'O ici disait que t'évais pris du poids ? Sifflement en étant bas dans les tours 471751

une crevaison gzii ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:24

Si c'était la distrib, ça devrait varier de vitesse en fonction du régime moteur, or là la fréquence restait fixe (note constante) que je sois arrêté ou que je roule cool (soit 1000 à 3000 tours / minute).

--> Icare : Non je ne devine pas, mais le La du téléphone est à 440 Hz et c'est moins d'une octave au dessus (soit moins 880 Hz). Et la fréquence que j'ai donnée est un ordre d'idée, pour dire que ce n'est pas un sifflement très aigu. Un peu comme quand je siffle grave.

Sinon j'ai pensé à la circulation du liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:56

Sifflement en étant bas dans les tours 800371 il est completement fou Gzii.... avec ces histoires de fréquences... Sifflement en étant bas dans les tours 800371 Je suis franchement impressionné Sifflement en étant bas dans les tours 50366

Moi je dirais ta pompe d'injection. Si ça varie pas avec la vitesse. Ou alors t'as un sifflet dans le Q et t'as mangé mexicain...
Revenir en haut Aller en bas
sayssile
Chef Connard© (pléonasme)
sayssile


Nombre de messages : 906
Age : 44
Localisation : un peu plus loin...
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:35

dams a écrit:
Sifflement en étant bas dans les tours 800371 il est completement fou Gzii.... avec ces histoires de fréquences... Sifflement en étant bas dans les tours 800371 Je suis franchement impressionné Sifflement en étant bas dans les tours 50366

Moi je dirais ta pompe d'injection. Si ça varie pas avec la vitesse. Ou alors t'as un sifflet dans le Q et t'as mangé mexicain...

c'est Gzii Wink ... et c'est pas la première fois qui nous la fait celle-là!! (notre beau-frère ne s'en remet toujours pas... Sifflement en étant bas dans les tours 405732 )
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:01

Tiens en parlant de ça nous n'avons pas encore résolu nos problèmes de bois conducteur d'électricité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:01

Sifflement en étant bas dans les tours 642174

Ca va les champignons Gzii ? Sifflement en étant bas dans les tours 800371 Sifflement en étant bas dans les tours 471751
Revenir en haut Aller en bas
ushuoca
Oué j'suis une fille
ushuoca


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : Là-bas ... loin ...
Emploi/loisirs : Heuh ... moto ??
Humeur : Casse couille ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:02

Gzii a écrit:
Tiens en parlant de ça nous n'avons pas encore résolu nos problèmes de bois conducteur d'électricité Laughing

Humidité dans l'air ? Sifflement en étant bas dans les tours 471751
Revenir en haut Aller en bas
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:27

Gzii a écrit:
Tiens en parlant de ça nous n'avons pas encore résolu nos problèmes de bois conducteur d'électricité Laughing

Sifflement en étant bas dans les tours 371258 le bois n'est pas conducteur de l'électricité que je sache Sifflement en étant bas dans les tours 221516

en revanche, il est conducteur de champs électriques et magnétiques Sifflement en étant bas dans les tours 372569

qu'est ce que tu as encore trafiqué sur ta bécane Suspect Sifflement en étant bas dans les tours 48340
Revenir en haut Aller en bas
ushuoca
Oué j'suis une fille
ushuoca


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : Là-bas ... loin ...
Emploi/loisirs : Heuh ... moto ??
Humeur : Casse couille ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:30

Il lui a mis un beau cadre en bois pour lui donner un super coté rétro, mais du coup, le cadre est trempé quand il pleut, et Gzii se prend des coups de jus (sans blague, avec la batterie entre les jambes ... Sifflement en étant bas dans les tours 48340 ) ! Sifflement en étant bas dans les tours 471751


Sifflement en étant bas dans les tours 221516 Sinon, en fait, de quoi tu causes, Gzii ??? Sifflement en étant bas dans les tours 64755
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:41

Fleme de rechercher... Mais Gzii avait fait un post dans l'autre forum parlant de son bureau qui conduisait le jus... Sifflement en étant bas dans les tours 50366 Avec une explication à la Gzii Sifflement en étant bas dans les tours 371258 Un grand moment. Moi je suis fan :prost:
Revenir en haut Aller en bas
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 66
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:46

ushuoca a écrit:
Il lui a mis un beau cadre en bois pour lui donner un super coté rétro, mais du coup, le cadre est trempé quand il pleut, et Gzii se prend des coups de jus (sans blague, avec la batterie entre les jambes ... Sifflement en étant bas dans les tours 48340 ) ! Sifflement en étant bas dans les tours 471751

Au moins, sa bite fait des étincelles Sifflement en étant bas dans les tours 471751 Sifflement en étant bas dans les tours 48340

Dans ce cas, comme il ne fait jamais les choses à moitié, il serait allé au bout de sa démarche en faisant toute la moto en bois Sifflement en étant bas dans les tours 48340 :

Sifflement en étant bas dans les tours Objets-Objects-22384

Plus sérieusement, je me rappelle vaguement de quelque chose qui ressemblait à une manifestation de l'électricité statique Sifflement en étant bas dans les tours 221516
Revenir en haut Aller en bas
ushuoca
Oué j'suis une fille
ushuoca


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : Là-bas ... loin ...
Emploi/loisirs : Heuh ... moto ??
Humeur : Casse couille ?
Date d'inscription : 27/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:02

dams a écrit:
Fleme de rechercher... Mais Gzii avait fait un post dans l'autre forum parlant de son bureau qui conduisait le jus... Sifflement en étant bas dans les tours 50366 Avec une explication à la Gzii Sifflement en étant bas dans les tours 371258 Un grand moment. Moi je suis fan :prost:


Ah oui !!! C'est vrai ... Sifflement en étant bas dans les tours 800371
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:03

Oui. On n'a pas de prise de terre. Si on est à pieds nus et qu'on touche au pc, ou aux prises de terre des multiprises ou autres appareils en métal on sent le courant passer.
Normal.
Mais quand l'un de nous est debout pieds nus (ou chaussettes), l'autre assis mais pas en contact avec le sol. Si le second touche le meuble informatique et touche le premier, le courant passe (un peu amorti mais encore sensible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:04

J'ai eu cela chez un collègue, vous feriez bien de vérifier votre installation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:06

On doit refaire l'électricité mais on attend un peu, on a déjà fait les fenêtres.
Là on n'a pas assez de prises (donc multiprises) et une vieille installation avec des plombs comme on n'en fait plus (début 70's).
Et les prises n'ont pas de prise de terre à part la prise de force dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
yormeau
Dysenterie clavierique
yormeau


Nombre de messages : 2180
Age : 50
Localisation : entre les connards © de nordistes et de sudistes
Emploi/loisirs : un format petit chien
Humeur : comme le reste... déconnante
Date d'inscription : 04/06/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:10

Si je résume:

* Multiprises en série

* Pas de prise de terre

* Courant résiduel et / ou fuite perceptible

veut pas être alarmiste, mais ca pu un peu quand même votre histoire. Sifflement en étant bas dans les tours 978582
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45053
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:11

Dans le cas cité je m'étais retrouvé collé à fiche de l'antenne de la TV! :shock: ça réveille :W

Après investigations il y avait du 260V sur le blindage du câble coaxial!

On avait de suite compris pourquoi il grillait tant de matériel TV/Hifi/info! Sifflement en étant bas dans les tours 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:48

yormeau a écrit:
Si je résume:

* Multiprises en série

* Pas de prise de terre

* Courant résiduel et / ou fuite perceptible

veut pas être alarmiste, mais ca pu un peu quand même votre histoire. Sifflement en étant bas dans les tours 978582
Ben oui Sifflement en étant bas dans les tours 372569
On va pas vivre sans le pc et la tv (bien que pour la tv on puisse).
Et oui on sait qu'on doit faire l'électricité. On a acheté il y a peu et on ne peut pas tout faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:49

Et les multiprises sont de qualité et on ne tire pas de gros ampérage dessus.
(tv, pc et moniteur, freebox x 2 avec le truc tv, chargeur mobile, téléphone, hp du pc, xbox 360 mais débranchée à chaque fois que je l'éteins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
goudurix
Aspirant connard©



Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:33

pour en revenir au probleme initial, c'est tres connu sur le Z1000, beaucoup le font, d'autres non, sur certaines ça apparait plus tard.... pompe a essence qui siffle: rien a faire c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:41

Ok oui je pense que c'est bien une pompe.
Alors si c'est pas grave c'est tant mieux. J'en parlerait tout de même au concessionnaire lors de la révision. Merci Sifflement en étant bas dans les tours 305715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
yormeau
Dysenterie clavierique
yormeau


Nombre de messages : 2180
Age : 50
Localisation : entre les connards © de nordistes et de sudistes
Emploi/loisirs : un format petit chien
Humeur : comme le reste... déconnante
Date d'inscription : 04/06/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:47

Des niouses de ton sifflet à roulettes?
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 55
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:21

Ça l'a fait un certain temps, et maintenant ça ne siffle plus... Sifflement en étant bas dans les tours 221516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Contenu sponsorisé





Sifflement en étant bas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: Sifflement en étant bas dans les tours   Sifflement en étant bas dans les tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement en étant bas dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T° dans un sèche linge ??
» 5 bibendums dans une baignoire
» De la validité des maths dans les boulards
» Des poils gris dans la beubar©
» Des oilpés blancs dans la beubar©

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Derrière la pile de pneus....-
Sauter vers: