le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tuer des gens©

Aller en bas 
+5
Dams
b'o
Fifi Brindacier
Gzii
Aramis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:20

Aramis a écrit:


Je pense que tu n'as jamais vu un vrai pc pour jouer toi, c'est un poil plus cher qu'une console mais autrement plus fins comme tu dis mais dans le sens ou tu l'entends, j'ai monté récemment une config pour mon voisin ~600 et avec le projo en 2,5m ben ça tue un peu. A jeu equivalent Colin Mc Rae Dirt, Need for speed etc bien il y a pas trop photo c'est le cas de le dire.

le problème c'est que sa config dans 1 an 1/2 elle ne vaut plus tripette, qu'il n'est pas à l'abris des bugs et autres merdes à installer pour faire tourner le bouzin et que ça vaut 4 fois le prix d'une XBOX... Tuer des gens© - Page 3 372569
Bref j'ai donné fut un temps, j'ai vite laissé tomber. Tout ce que je veux c'est foutre le CD dans le truc et que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:22

Gzii a écrit:
Si tu as une x360 avec un disque dur, maintenant tu ne devrais plus avoir le souci du bruit du lecteur car on peut désormais "ripper" ses jeux sur le disque dur. On n'a plus que le bruit des ventilos.
Et au passage le nouveau dash avec création des avatars est sympa :
Tuer des gens© - Page 3 Avatar-body

sympa ton avatar... J'ai fait le mien hier aussi... Tuer des gens© - Page 3 331789

Justement cette histoire de jeu sur DD t'as essayé ??? Comment ça marche?
Parce qu'ensuite tu n'as plus besoin du CD ?
Il suffit d'acheter le jeu le copier et le revendre sur ebay ou en occas??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:30

dams a écrit:

le problème c'est que sa config dans 1 an 1/2 elle ne vaut plus tripette, qu'il n'est pas à l'abris des bugs et autres merdes à installer pour faire tourner le bouzin et que ça vaut 4 fois le prix d'une XBOX... Tuer des gens© - Page 3 372569
Bref j'ai donné fut un temps, j'ai vite laissé tomber. Tout ce que je veux c'est foutre le CD dans le truc et que ça fonctionne.

Mon ancien PC d'il y a 5 ans donnait déjà mieux que la boiboite a son achat et est toujours d'actualité dans la chambre des gamins....c'est la carte graphique qui fait tout et la rafraîchir de temps en temps judicieusement coûte pas très cher.

Pour 100-130€ tu as quelque chose qui enterre Xbox360-Ps3 actuellement et qui va rester d'actualité pour 3 ans...
Nombre de jeux stratégiques ne sont dispo qu'en PC, je ne parle même pas de l'ergonomie des FPS sur consoles, ou de la non portabilité de certains moteur graphiques (Crysis entre autres, je ne pense pas qu'ils ne recommettront l'erreur du portage de Far Cry...)

Le seul argument valable en faveur de la console est ta dernière phrase encore que il m'a été démontré récemment que ça avait évolué pas dans le bon sens...

Indéniablement le PC est plus cher mais il ne sert pas qu'a jouer aussi...

il a un autre argument $$$ en sa faveur mais je ne vais pas le développer je pense que vous comprendrez... Tuer des gens© - Page 3 405732

J'ai commencé avec une master system et une super famicom a cette époque la question se posait pas tellement les PC c'était de la merde en barre!

C'était mieux avant©️ street fighter 2 turbo Tuer des gens© - Page 3 918243
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:36

--> Dams : Oui j'ai rippé Forza 2, les temps de chargement sont un peu plus courts.
Et non tu dois avoir le DVD dans le lecteur pour vérification, ça serait trop facile autrement.

--> Aramis : Je préfère payer quelques jeux que d'en pirater plein.
(surtout que je joue souvent en ligne).
Et on en trouve beaucoup d'occasion.
L'aspect communautaire est centralisé sur la x360 en live, on a son groupe d'amis et après on choisit le jeu, et non l'inverse comme souvent sur PC (à part steam mais bon c'est un peu froid et pas si convivial, et il faut que tout le monde soit dessus).
Sur PC ton jeu ne sera pas forcément identique à celui du voisin, et ça invite à upgrader son PC pour avoir le jeu le plus beau possible. Et ça n'incite pas non plus les développeurs à optimiser leur code.
Mon PC restera encore un moment un athlon64 3500+, quelques années s'il ne tombe pas en panne d'ici là, et sans upgrade de carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:42

On dira ce que l'on veut mais à une époque ça valait 30€ un jeu PC ou console aujourd'hui sur certains titres on arrive à 80-100€ je ne pense pas que le développement est beaucoup changé...Je ne parle même pas de la durée de vie ridicule de certains titres.

La xbox permet de faire des cadeaux avec les jeux c'est bien honnêteté toussa mais quand je vois la durée de vie d'un Gears of war par exemple pour ne pas le cité je me dis qu'il y a un léger foutage de gueule, très léger...

Le PC faut avoir les compétences, c'est un fait ce n'est pas accessible à tout le monde mais je ne connais personne dans mon entourage qui une fois "converti" ait fait un retour à la console!
Et je ne passe pas ma vie à maintenir le parc "privé" que j'ai autour de moi...

Expression "Kittyienne" d'un bon ami après essai de la PS3 : "Mais qu'est ce que c'est que cette merde!"...

Tuer des gens© - Page 3 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:49

Gzii a écrit:
--> Dams : Oui j'ai rippé Forza 2, les temps de chargement sont un peu plus courts.
Et non tu dois avoir le DVD dans le lecteur pour vérification, ça serait trop facile autrement.

--> Aramis : Je préfère payer quelques jeux que d'en pirater plein.
(surtout que je joue souvent en ligne).
Et on en trouve beaucoup d'occasion.
L'aspect communautaire est centralisé sur la x360 en live, on a son groupe d'amis et après on choisit le jeu, et non l'inverse comme souvent sur PC (à part steam mais bon c'est un peu froid et pas si convivial, et il faut que tout le monde soit dessus).
Sur PC ton jeu ne sera pas forcément identique à celui du voisin, et ça invite à upgrader son PC pour avoir le jeu le plus beau possible. Et ça n'incite pas non plus les développeurs à optimiser leur code.
Mon PC restera encore un moment un athlon64 3500+, quelques années s'il ne tombe pas en panne d'ici là, et sans upgrade de carte graphique.

Je pensais à ça hier justement avec la mise à jour de la xbox. L'interface est super, on peut tout faire en ligne, il y a même la VOD.
Je pensais qu'ils pourraient foutre les jeu en téléchargement. On paierai genre 25-30 euros, on aurait pas de boite mais le jeu direct sur le DD... Ca serait génial et beaucoup moins cher. Je lis rarement les notices, avec un bon didacticiel ou une notice intégrée au jeu consultable via un menu ça serait suffisant... Tuer des gens© - Page 3 50366 Même si c'est pas la boite qui coute ça serait un moyen pour eux de vendre nettement plus de jeux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:52

Je ne suis pas de ton entourage mais j'ai longtemps joué sur PC et je suis revenu aux consoles.
J'avais fait le calcul des sommes que j'avais pu passer dans mes PC, je ne m'en rappelle plus mais c'était énorme.
Et sinon je continue à donner des coups de main pour les PC de mes parents, de ma soeur, d'amis parfois. Je n'y connais sans doute pas plus qu'eux mais faisant de l'informatique depuis 1981 je commence à connaître la logique de ces chieuses de machines.

Et si le développement d'un jeu de maintenant n'a plus rien à voir, les équipes font parfois plus de cent personnes, les budgets dépassent même parfois celui des superproductions hollywoodiennes.
Il n'y a pas encore si longtemps, c'était de petites équipes,
et encore avant c'était quasiment l'oeuvre d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:19

En moyenne pour du top j'en suis à 1200€ tous les 5 ans pour donner une idée.

En gamme moyenne avec 800€ tu t'en sors bien.

J'entends bien ce que tu veux dire sur le développement mais je reste persuadé qu'il y a beaucoup (trop) d'intermédiaires qui se gavent copieux au milieu je pense que l'on est sur des ratios idem à ce qui ce passe sur la musique.

Sans compter qu'un CD/DVD coûte bien moins cher que les cartouches ROM de l'époque.

L'idée de Dams est juste mais à mon avis ne verra pas le jour en l'état ou à un tarif proche d'une version boite, pareil encore une fois il n'y qu'a faire le parallèle avec la musique...

Un CD audio en download à 8€ et plus personne ne piraterait...
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:23

je me rappelle de mes jeux sur pc à l'époque des disquettes... 200/300Fr, ensuite il y a eu le CD, c'était pas beaucoup plus chère... Maintenant... Faut vraiment que le jeu me plaise sinon j'attends qu'il baisse en prix Tuer des gens© - Page 3 372569
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:33

Le problème des jeux downloadés, c'est qu'on ne peut pas les revendre d'occasion.

Là si tu veux tu peux te trouver un jeu récent en occase sur ebay, y jouer, et le revendre pour 10 Eur. de moins, ce qui fait que le jeu n'est pas si cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:36

Fr3d a écrit:
je me rappelle de mes jeux sur pc à l'époque des disquettes... 200/300Fr, ensuite il y a eu le CD, c'était pas beaucoup plus chère... Maintenant... Faut vraiment que le jeu me plaise sinon j'attends qu'il baisse en prix Tuer des gens© - Page 3 372569

Tuer des gens© - Page 3 799448 mais c'est comme le reste de pas mal de choses de notre économie dont "on" a multiplié le prix par plus de 2 et dont on s'étonne aujourd'hui qu'il y a une crise...

Pour faire un parallèle simple avec la bécane il y a une douzaine piges je me paluchais sur GSXR ou ZXR750 (avant que l'assureur me rappelle à la raison) on était rendu autour de 60000fr en neuf, si tu regardes aujourd'hui pour une meule équivalente ça a pris peu ou prou l'inflation normale (1-3% l'an), doivent être sacrement forts les constructeurs moto pour maîtriser les coûts par rapport à d'autres secteurs...

C'est un vaste débat mais il y a de quoi se marrer....



.... ou pas!

Tuer des gens© - Page 3 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:38

Gzii a écrit:
Le problème des jeux downloadés, c'est qu'on ne peut pas les revendre d'occasion.

Là si tu veux tu peux te trouver un jeu récent en occase sur ebay, y jouer, et le revendre pour 10 Eur. de moins, ce qui fait que le jeu n'est pas si cher.

C'est pour ça entre autre que à mon sens il serait plus simple de payer un droit d'utilisation que de casquer un "support"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:24

Oui... Si ce droit n'était pas si cher. Parce que là ils abusent carrément sur les prix des versions électroniques (y compris par steam).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:26

Et il y a même des cons dans les éditeurs de JV qui gueulent contre le marché de l'occase car ils estiment qu'une commission sur les occasions devrait leur être reversée.

Comme si tu payais une commission au constructeur de l'auto que tu achetais d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:38

Gzii a écrit:
Et il y a même des cons dans les éditeurs de JV qui gueulent contre le marché de l'occase car ils estiment qu'une commission sur les occasions devrait leur être reversée.

Comme si tu payais une commission au constructeur de l'auto que tu achetais d'occase.

Va pas leur donner des idées toi! Tuer des gens© - Page 3 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:39

Alors ton fils s'est bougé pour obtenir le disque dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:47

On va prendre un plus gros car avec Fable 2 et Gear of Wars 2 et Fallout 3 le 20Go il va vite être plein.

Mais on était éligible, merci pour le lien Tuer des gens© - Page 3 799448
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:27

Mais tu sais que tu n'es pas obligé de mettre tous les jeux sur le disque, ça fonctionne aussi toujours comme avant.

Mais bon le gros disque c'est une bonne idée aussi (60 ou 120 maintenant. Mais il n'y a que quand on achète le 120 qu'on a le kit de transfert, autrement dispo sur demande au SAV).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:55

Oui mais tant qu'a faire ça sera plus confortable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:15

HDD de 60 Go monté, ça fait des vacances niveau bruit de plus entendre le CD.

Fable II claque bien, la nouvelle interface avec les avatars est bien sympa aussi! Tuer des gens© - Page 3 50366
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:31

le rapport avec tuer des gens ? Tuer des gens© - Page 3 471751

Le prochain que je me prendrai c'est F.E.A.R 2 et necrovision Tuer des gens© - Page 3 43608
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:35

La rapport c'est que l'on parlait Xbox avec Gzii alors fais pas chier Tuer des gens© - Page 3 968216
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:19

Yess bien pour le disque.
Il faudrait que je le teste ce Fable II... Un jour.
Pour l'instant j'ai pas mal de jeux commencés et seulement deux presque finis (Forza 2 et Colin McRae Dirt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:16

Guitar Hero hier par le père noël... Tuer des gens© - Page 3 440682 une tuerie.... !!!! Après avoir lutté 30 min pour connecter la gratte... Tuer des gens© - Page 3 893643
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:56

dams a écrit:
Guitar Hero hier par le père noël... Tuer des gens© - Page 3 440682 une tuerie.... !!!! Après avoir lutté 30 min pour connecter la gratte... Tuer des gens© - Page 3 893643

Tuer des gens© - Page 3 642174 comme les gamins hier qui comprenaient pas qu'il fallait associer la guitare et la box!

ça a l'air marrant ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Contenu sponsorisé





Tuer des gens© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens©   Tuer des gens© - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer des gens©
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: L'Euphorum :: La Cul-Ture (Gzii©)-
Sauter vers: