le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 The Dog's Sleeper©

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:00

C'est une blague à coté du moteur The Dog's Sleeper© - Page 3 405732

Il t'est arrivé quoi? coussinets vilo?
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:12

Il n'est rien arrivé, c'est juste que c'est mon auto pour voyager alors je voulais qu'elle soit au top.
Je n'ai pas payé cher l'auto, mais il y avait un peu de travail dessus. Wink

Et pour les SB t'es têtu. The Dog's Sleeper© - Page 3 405732
Soit je fais les SB de bras et j'attends le printemps prochain pour faire le reste soit je fais tout faire et je roule, des fois il faut savoir ne pas se faire chier même si ça coûte un peu. Wink
Sans compter qu'ils renforcent le nez de pont, ce que je serais incapable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:09

Je suis pas têtu je trouve juste bête de jeter l'argent par les fenetres après c'est pas le mien c'est toi qui vois comme déjà dit.

Le nez de pont c'est un coup de soudure...et c'est très loin d’être obligatoire comme les renforts de caisse.


Sinon LSD 3.23 en route The Dog's Sleeper© - Page 3 151420 The Dog's Sleeper© - Page 3 573301
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:54

Je me suis trouvé un kit B6/eibach d'occas pour essayer.

Du coup, il faut changer la totale 16,15,1,8 à l'avant ?

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BG91-EUR-12-1995-E36-BMW-M3&diagId=31_1250

Et à l'arrière , 10,13,8,6,7,5,16,15 ?

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BG91-EUR-12-1995-E36-BMW-M3&diagId=33_0386

J'ai aussi vu que chez delage il y a de l'équivalent renforcé, mais pas du powerflex à la con.

Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:57

Il y a du renforcé mais pas la peine d'aller payer une fortune chez Delage.

De mémoire pour l'arrière il faut prendre les coupelles du cabriolet avec la plaque de renfort de tourelle.

Tu as les butées de tige sur les amortos? Bilstein les vend en kit à coté au besoin.

Pour l'avant coupelle + butée et c'est bon.

Pour les coupelles elles se trouvent chez SKF.

Je comprends pas trop ton histoire de powerflex par contre?


Question renfort et amelioration tu as un xbrace et barre anti rapprochement devant?
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:11

Powerflex j'en ai monté sur une clio à l'avant et sur le dogbone ils ont fini désintégré. Du coup après cette déception je n'ai plus envie de monter ça.

Par de BAR, ni de X-brace c'est indispensable ?

Les bilstein sont complet, ils passeront en refection plus tard si le comportement est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:24

Ils ont les butées 10,11 devant et 18,17 derrière?

Powerflex j'aime pas perso c'est un truc de feignasse qui sait pas monter des SB et ça finit toujours par couiner un jour.
Je savais même pas qu'ils faisaient des coupelles...

En coupelle comme dit tu as SKF et d'autres. Cherche les sujets sur les AR ça a été évoqué un peu partout.

Moi sur une 328i je vais mettre le xbrace qui est en route déjà et la BAR (plus difficile à trouver une de qualité à tarif raisonnable), indispensables non mais quand tu as à gouté à la précision du train AV que ça procure ça manque après.

Tu rajoutes du carrossage en même temps devant (rondelles en pied de jambe d'amorto)?
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:52

Oui ils ont bien les butées dessus.

Les BAR je suis pas fan, si un jour, par malheur, ca tape, c'est un coup a déplacer toute la caisse.
Pour le carossage je verrais en fonction du comportement après montage.

J'ai vu aussi qu'il y a des coupelles de renfort à monter devant et dérrière 31312489795 et 33526772864
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:12

The Dog's Sleeper© - Page 3 405732 mouais, bar ou pas bar c'est pas ça qui la sauvera ta caisse si tu tapes

le carrossage il n'y a même pas de question à se poser vu comment s'est réglé d'origine.

par contre il faut être conscient qu'après les excès d'optimisme seront bien moins pardonnés, il faut rouler "propre".
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:34

On a plus le droit au petites dérives de porcasse en sortie de virage ? The Dog's Sleeper© - Page 3 405732

Clairement j'ai tapé dans le kit d'occase pour ne pas regretter si je ne suis pas satisfait du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:57

Si mais ce n'est plus typé sous vireur comme d'origine ensuite, il faut en être conscient et ne pas avoir pris de mauvaises habitudes.

Je ne vois pas comment tu ne pourrais pas être satisfait, par contre moi l'occase sur ce genre de matos j'ai un peu de mal. Tu sais jamais ce que les pièces ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:10

Sur le principe je suis d'accord, mais le matos à l'air très propre et vu le prix ... C'est à peine le prix des ressorts. Wink

A la base je ne voulais qu'une paire de collecteur d'avance. The Dog's Sleeper© - Page 3 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:22

C'est le lot à 400 euros + fdp?

de mémoire les ressorts c'est 140-230 ttc...

Tu es un peu de marseille toi non? The Dog's Sleeper© - Page 3 405732
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:33

C'est pas ce prix la une fois discuté. The Dog's Sleeper© - Page 3 405732

Chez HHK 203€ les ressorts et chez pourchier 246€, donc tu vois l'un comme l'autre.
La réfection d'un bilstein c'est 106€ chez pourchier avec tarage à la carte.

Donc non pas de marseille, pis je me rassure comme je peux pour mes conneries. The Dog's Sleeper© - Page 3 405732
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:07

Pont court autobloc reçu! au top nos amis du portugal The Dog's Sleeper© - Page 3 50366 The Dog's Sleeper© - Page 3 918243 The Dog's Sleeper© - Page 3 573301
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:29

Les meilleurs des meilleurs. The Dog's Sleeper© - Page 3 48340
T'as mis quoi comme rapport 3,63 ?

Ban j'ai monté le matos PFC ça change la vie. Par contre j'ai les versions V3 en rainuré c'est bruyant au freinage. Et j'ai une pédale un peu spongieuse du coup je dois refaire ma purge.

Mention spéciale au FDP qui m'a foiré le 6 pan de la canalisation arrière, je me voyais déjà changer la canalisation sur l'auto... The Dog's Sleeper© - Page 3 458278
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:44

C'est un "coupleux" le 2.8 ça prend que 6500tr/min il faut rester plus soft qu'avec un M, c'est un 2.93 d'origine la je passe en 3.15 ce qui me donne 8% plus court.
J'avais le choix entre 3.15 ou 3.23 ensuite ça me faisait sauter à 3.38 ou 3.45 c’était trop court.

Si tu as besoin de l'adresse, il fait des tarages à la carte aussi The Dog's Sleeper© - Page 3 48340

Tu as purgé comment?

J'avais oublié de te dire mais pour tes suspensions pense à prendre des semelles de ressort plus épaisses derrière pour compenser la baisse plus accentuée à l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 23:05

Mise sous préssion du circuit, et ouverture des vis de purge dans ce sens ARD,ARG,AVG,AVD, embrayage.

L'embrayage est nickel.
J'aurais peut-être du mettre des coups de patins pendant que je purgeais, parce que je n'ai fait qu'ouvrir les vis de purge.

Pour les coupelles ça va réhausser l'auto ? (je ne veux pas qu'elle plonge trop du nez)
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:49

Moi je degage le purgeur sous pression et fais un tour de ARD à ARG à "l'ancienne" ensuite avec un qui pompe et un sous la caisse.

Je ne sais pas pourquoi mais juste au purgeur sur les BMW c'est jamais top.

Évite de pomper avec le purgeur sous pression en place, le maitre cylindre te remerciera.

Les eibach descendent l'auto à l'AR un peu trop à mon gout à l'inverse des H&R, c'est pour ça que les semelles c'est pratique. Tu as du 5mm d'origine et du 7.5,10 et 20mm de dispo tu peux ajuster au poil.

En general j'aime bien mettre les 7.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:02

Je vais refaire une purge à l'ancienne, c'est ce que j'avais en tête. Le purgeur c'est bien pour changer le liquide mais après comme tu dis il faut refaire un passage à l'ancienne.

Pour les semelles je vais jeter un oeil, ça se trouve chez BMW ou il faut fouiller sur la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:50

C'est chez BMW

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BG91-EUR-12-1995-E36-BMW-M3&diagId=33_0386

no 16 regarde sur différents modèles tu as plusieurs épaisseurs, c’est commun a quasi toutes les BM
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:31

Toujours au top de l'information. The Dog's Sleeper© - Page 3 50366

J'ai fait une purge classique, et.... Ça va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:35

Il faut que les plaquettes se rodent aussi, doucement les premiers 500km.

Les Z-rated ont un touché de pédale très déroutant au début surtout à froid ou tu as l'impression d'avoir plus de garde avant que ça freine.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
mcao
Djeuns branleur
mcao


Nombre de messages : 1509
Age : 124
Emploi/loisirs : Aucun
Humeur : On/Off
Date d'inscription : 26/10/2009

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:37

Je confirme pour le toucher de pédale. The Dog's Sleeper© - Page 3 893767
J'ai même l'impression que la course de pédale est plus longue, car avant je faisais le pointe-pointe aisément, maintenant c'est talon pointe obligatoire.

Peut-être aussi mes étriers refais, qui coulissent carrément mieux que les anciens.
J'ai fini le rodage cet aprem, et j'avais nettoyé mes jantes nickelles hier elles sont déjà pleine de poussière de freins The Dog's Sleeper© - Page 3 294225
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45052
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:43

Faut rouler ça va se faire.

Par contre une fois chaud tu verras ça mord sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Contenu sponsorisé





The Dog's Sleeper© - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dog's Sleeper©   The Dog's Sleeper© - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dog's Sleeper©
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: Le Symposium :: Les Boitaroues, baignoires et autres merdouilles Meskouilles©-
Sauter vers: