le coin de b'o
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raillerie et mauvaise foi de rigueur ici.....Connards© admis à discretion de God & Michée !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Causons habitation..

Aller en bas 
+9
cat-a-strophe
Fr3d
Thom
Gzii
Dams
ec
icare
Aramis
b'o
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:55

Suite à la dernière crise chauffagiste et pour plusieurs autres raisons nous sommes sur la voie du déménagement, nous avons trouvé un truc qui nous plait énormément mais quelques questions se posent et je n'ai guère de compétences en matière immobilière.

Voila le bébé:

Causons habitation.. E0bcb585-6862

Causons habitation.. 64a3516f-4d13

Causons habitation.. Eb1f9aa5-4255

Causons habitation.. 1822827d-3b90

La question est quid de la question chauffage avec de la pierre comme ça, ça isole bien et garde correctement la chaleur ou il faut s'attendre à une facture de chauffage astronomique ??
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:12

sans isolation (doublage intérieur ou extérieur) ça garde rien du tout il y a pas de secret Wink

c'est pour ça qu'il y a le chauffage central sur la dernière photo, prévoir un budget conséquent ou il faudra vivre avec les moufles, ça peut être un choix...

la pierre c'est beau mais voila©️ ou il faut bien plus d'épaisseur si tu veux te passer d'isolation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:19

C'est splendide Causons habitation.. 64755

Même un four à pain...

C'est juste dommage d'avoir mis du stratifié (dernière photo?) quand il y a des tommettes et des poutres...

Question chauffage, la pierre est quand-même bien plus épaisse que des parpaings, et je craquerais tout de suite...

Mais Yougues est le mieux plaçé pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:34

c'etait pas hier le 1er avril Causons habitation.. 61948 Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732

Plus serieusement je serai un peu moins radical qu'Aramis, quand je vois la maison a la campagne, avec des murs de bonne epaisseur (la je dirai 40 cms environ), tu isoles quand meme surtout avec du double vitrage. je pense qu'en hiver, tu descendras pas sous les 10 t en ete tu monteras pas au dessus de 23)

Apres, voila, vu les volumes (2.60 ou 2.80 m sous plafond de ce que je peux voir) pas de miracle, chaque degre se paye et en fonction de la chaudière (gaz, fioul, condensation, etc...) ca peut vite grimper. Les radiateurs n'ont pas l'air non plus au top (alu Causons habitation.. 221516 )et j'en vois pas en bas, ce qui me fait douter de la repartition de chaleur que tu peux esperer.

A mon avis, je pense qu'il faut compter entre 1500 et 2000 euros par an
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:48

icare a écrit:
C'est juste dommage d'avoir mis du stratifié (dernière photo?) quand il y a des tommettes et des poutres...

C'est à l'étage dans les chambres seulement Wink

ec a écrit:
c'etait pas hier le 1er avril Causons habitation.. 61948 Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732

Citation :
A mon avis, je pense qu'il faut compter entre 1500 et 2000 euros par an

Voila©️, ça c'est astronomique Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:56

bah c'est con a dire, mais la par contre, je rejoins Aramis, les materiaux modernes sont nettement plus efficace pour l'isolation.

Le charme de l'ancien, en plus en gardant tout en pierre apparente comme ici, c'est compliqué de faire une vraie bonne isolation.

Idealement à la campagne si je devais faire des travaux, j'isolerai à la chaux et au chanvre, mais bon la j'ai pas de budget Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Pluri-semeur
Dams


Nombre de messages : 12575
Age : 46
Localisation : Titi Twister
Emploi/loisirs : escroc / pignolade à des vitesses prohibées.
Humeur : bonne toujours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:01

icare a écrit:


C'est juste dommage d'avoir mis du stratifié (dernière photo?) quand il y a des tommettes et des poutres...


euh... je pense qu'à l'étage (d'où semble être prise la photo) il n'y a pas de tomettes vu le plafond au RDC... Causons habitation.. 405732 c'est un plancher bois Wink

C'est super beau Causons habitation.. 918243 Causons habitation.. 440682

Pour réponde à la question j'en sais pas grand chose, ma grand-mère à une maison en pierre dans le genre, mon grand-père avait tout isolé parce qu'effectivement ça coutait une blinde. Mais je pourrais pas en dire plus.

Et d'autre part j'isolerais le plafond c'est joli les poupoutres. Mais à mon avis ça doit bien grimper à l'étage. Et ça doit être super bruyant quand tu marche en haut. Pour avoir un plancher bois, et malgrès une isolation en laine soufflée on entend quand même un peu.

Ca vaut quoi? C'est où?
Revenir en haut Aller en bas
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:04

Dams a écrit:

euh... je pense qu'à l'étage (d'où semble être prise la photo) il n'y a pas de tomettes vu le plafond au RDC... Causons habitation.. 405732 c'est un plancher bois Wink
Ouais mais un parquet chene aurait eu de la gueule pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:10

1500 à 2000 euros ?
Je pense que c'est sous estimé surtout si c'est une maison collée à rien. C'est déjà ce que j'obtenais en évaluation pour ma maison de ville de 80m3 de début 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:13

Et puis je suis désolé mais j'ai du mal à ne pas croire à un poisson en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:20

ec a écrit:
c'etait pas hier le 1er avril Causons habitation.. 61948 Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732

Plus serieusement je serai un peu moins radical qu'Aramis, quand je vois la maison a la campagne, avec des murs de bonne epaisseur (la je dirai 40 cms environ), tu isoles quand meme surtout avec du double vitrage. je pense qu'en hiver, tu descendras pas sous les 10 t en ete tu monteras pas au dessus de 23)

Apres, voila, vu les volumes (2.60 ou 2.80 m sous plafond de ce que je peux voir) pas de miracle, chaque degre se paye et en fonction de la chaudière (gaz, fioul, condensation, etc...) ca peut vite grimper. Les radiateurs n'ont pas l'air non plus au top (alu Causons habitation.. 221516 )et j'en vois pas en bas, ce qui me fait douter de la repartition de chaleur que tu peux esperer.

A mon avis, je pense qu'il faut compter entre 1500 et 2000 euros par an

Disons que nous n'avons pas les mêmes écarts de températures (-20° à +40°) aussi, ça me rend plus "méfiant" Wink Causons habitation.. 405732

Pour les radiateurs je te rejoins et ce qui me fait souvent rire dans ce que je peux voir/visiter c'est leur positionnement à 95% du temps sous ou juste à coté des fenetres juste la ou tu le plus de ponts thermiques/déperdition...

ec a écrit:
bah c'est con a dire, mais la par contre, je rejoins Aramis, les materiaux modernes sont nettement plus efficace pour l'isolation.

Le charme de l'ancien, en plus en gardant tout en pierre apparente comme ici, c'est compliqué de faire une vraie bonne isolation.

Idealement à la campagne si je devais faire des travaux, j'isolerai à la chaux et au chanvre, mais bon la j'ai pas de budget Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732

Tu peux faire du moderne/ancien ils font des "bardages" imitation pierre assez sympa maintenant par exemple.

Faut les faire toi même les travaux sinon Causons habitation.. 471751
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
Gzii
Pr Apfelglück
Gzii


Nombre de messages : 3912
Age : 54
Localisation : Approximative
Emploi/loisirs : trompettiste/élevage de clapiottes
Humeur : imprévisibilité stable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:46

Sous une fenêtre c'est pas justement pour couper le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gzii.net
Thom
Jabba Desilijic Tiure
Thom


Nombre de messages : 5634
Age : 46
Emploi/loisirs : Eleveur de boulets
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:52

Lors de l'installation du chauffage central chez mes parents le plombier nous avait en effet esspliqué© qu'il fallait mettre les radiateurs près des fenêtres pour avoir une température homogène dans la pièce (et pas chaud côté radiateur et glacial côté froid).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourisme-et-gastronomie.com/forum/index.php
Aramis
Michée
Aramis


Nombre de messages : 45048
Localisation : Derrière...
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:54

Tu coupes rien du tout à mon avis et placer un point chaud la ou tu as le plus de déperdition n'est pas très malin. Moi j'aurai plus tendance à placer les points de chauffe prés de murs porteurs pour utiliser l'effet "masse" de ceux ci.

Enfin c'est un métier (il parait du moins à la vue de certaines réalisations) et l'adorateur de baignoires à roulette pourrait t'en dire plus que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://DTC.biz
ec
Bob le moche
ec


Nombre de messages : 14178
Age : 48
Localisation : La tête dans le cul, le reste vaut mieux pas savoir
Emploi/loisirs : Coupeur de cheveux en quatre - Enculeur de mouche
Humeur : Variable de mauvaise à execrable
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:09

en fait, je ne sais pas si justement c'est pas placé a coté des fenetres pour favoriser la convection avec les entrees d'air, mais peut etre que je me gourre completement Causons habitation.. 221516

Sinon plus basique, comme la place sous les fenetres ne sert en général à rien, ca permet de les placer sans trop gener Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d
Citron Pressé
Fr3d


Nombre de messages : 9420
Age : 42
Localisation : félon sudiste©
Emploi/loisirs : Etudiant Informaticien sudiste©
Humeur : OSEF
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:29

on place sous les fenêtres pour avoir une meilleure convection, ec a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:31

Alors, puisque je suis encore un peu dans la partie, .... Mais profitez, ça ne va pas durer, mes réponses :

Pierre VS béton : à volume intérieur identique, avantage pierre dont l'epaisseur bien supérieure à elle du béton aura une meilleure inertie.

Maintenant, le béton ne suffit pas et l'efficacité de l'isolation dépend du type d'isolant utilisé, ainsi que le parement intérieur : ba13/carrobrique/carroplatre.

Le problème d'isolation de ces vieilles bâtissent / à des maisons plus récentes et en béton vient aussi du fait du vitrage. En général ils sont bien souvent encore en simple vitrage contre du double vitrage aujourd'hui'hui.

On estime à 40% la déperdition par les ponts thermiques constitués dans une maison par les nez de planchers, les vitrages et la toiture (comble). Dans une maison pierre comme sur la photo, le pont thermique est en partie compensé par l'epaisseur du mur.

Pour la position des radiateurs, tout à été dit :
-sous les fenêtres pour bloquer le froid et donc la déperdition. L'inertie des murs porteurs est une théorie qui n peut fonctionner que pour des murs au matériau présentant une inertie, donc oublier le béton, et le plâtre. Reste le carrobrique mais pour ça, ils faudrait une surface de chauffe régulière et homogène. Concernant les fenêtres, l'idée actuelle est de revenir vers ce que l'histoire nous a enseigné, à savoir faire rentrer le soleil donc ouvrir au sud et limiter au nord pour limiter la déperdition. En attendant, c'est le radiateur qui compensait la perte.
-sous les fenêtres parce qu'on peu trouver des dimensions qui rentrent et ne bloqueras un mur. Ne pas oublier qu'on nous oblige à dessiner de + en + des cellules.

Bref, pour Bruno, c'est magnifique, mais ça risque de piquer, surtout par le volume. J'imagine que l'agence doit pouvoir te fournir les factures de gaz/fuel, non ?, même avant rénovation.
Pour les autres matériaux :
Isolation phonique plafond proche du néant. Sauf si ils ont fait une chapes légères pendant la Reno.
Je pense que le sol n'est pas forcément du strat. C'est très à la mode ces parquets blanchis et je pense que Ça peut-être du massif, mais aussi du Lino, à cause des bords trop bien ajustés malgré l'absence de plinthes... Et puis la brillance, je ne sais pas, un feeling. Mais en dessous ils ont dû garder l'original.... Ou pas Causons habitation.. 527397
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:17

Briseurs de rêves, je n'ai que de la haine pour vous tous Causons habitation.. 294225

Causons habitation.. 405732
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:20

tu as demandé les factures ? les justificatifs de conso ?
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:22

J'ai rien demandé du tout, on a pas pris contact encore Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732

C'est du chauffage gaz c'est tout ce que je sais pour le moment Wink

@Dams: C'est dans le vieux village de Cergy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:29

ec a écrit:
Les radiateurs n'ont pas l'air non plus au top (alu Causons habitation.. 221516 )et j'en vois pas en bas

Putain j'avais pas calculé mais sur les autres photos non plus on en vois pas en bas Causons habitation.. 64755

Du chauffage juste à l'étage, comment c'est possible ça Causons habitation.. 221516
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:30

enfin un client qui a assumé son manque de moyen et qui a supprimé, ecologiquement le chauffage Causons habitation.. 405732
Revenir en haut Aller en bas
b'o
God
b'o


Nombre de messages : 45885
Age : 50
Localisation : Ici et là
Emploi/loisirs : Détrousseur/Moules-tiples
Humeur : Paix à son âme
Date d'inscription : 24/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:31

ec a écrit:
bah c'est con a dire, mais la par contre, je rejoins Aramis, les materiaux modernes sont nettement plus efficace pour l'isolation.

Quand tu regardes un peu le diagnostique énergétique ça laisse perplexe, on a vu pas plus tard qu'hier une résidence ultra moderne de pas plus de 4/5 ans classée F quand de l'ancien est régulièrement classé D ou E.......après faut voir comment sont réalisés ces diagnostics Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bo-land.motards.net
icare
Fusion occipitale froide
icare


Nombre de messages : 2225
Age : 65
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : Chercheur d'images / de virolos
Humeur : heureuse comme un mec qui a le nirvana dans son garage
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:33

b'o a écrit:

Putain j'avais pas calculé

Normal ça, aléatoire style compliant oblige Causons habitation.. 643315

b'o a écrit:

mais sur les autres photos non plus on en vois pas en bas Causons habitation.. 64755
Du chauffage juste à l'étage, comment c'est possible ça Causons habitation.. 221516

Cheminée au RdC :haya: Causons habitation.. 405732
Revenir en haut Aller en bas
cat-a-strophe
Bouboulet la barde®



Nombre de messages : 7214
Date d'inscription : 25/05/2008

Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:34

Causons habitation.. 800371 les diagnostics, oui voilà voilà voilà Causons habitation.. 405732 Causons habitation.. 405732 une enorme blaque qui coûte un bras mais ne sert strictement à rien. Il suffit que tu les regardes faire Causons habitation.. 799448

pour le chauffage, une solution, dont je doute fort dans ton cas, mais après tout..., si la réno a été profonde, le chauffage au sol.

une cheminée n'étant pas un poêle, ne pas compter dessus comme chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causons habitation.. Empty
MessageSujet: Re: Causons habitation..   Causons habitation.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causons habitation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le coin de b'o :: L'Euphorum :: The blondes's corner-
Sauter vers: